FREESTYLE HOPS

Une saveur unique et intensément aromatique : c’est ce qui caractérise la ferme de Freestyle Hops qui se situe au sommet de Te Tauihu (l’île du Sud) d’Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, dans l’emblématique vallée de l’Upper Moutere.

La Ferme Freestyle Hops au sommet de Te Tauihi

Situé un peu à l’Ouest de la ville de Nelson dans les anciennes terres de grave et d’argile de la Sunrise Valley, sur les hauteurs de l’emblématique Moutere Valley de Nelson, réputée pour les saveurs et les arômes de ses vignobles, vergers et houblonnières.

Freestyle HOPS collabore directement avec des brasseurs artisanaux du monde entier, dans la valorisation et le respect des saveurs uniques de sa bien aimée petite vallée.
Ce terroir très particulier imprègne son identité dans chacune des fleurs de houblon cultivée par Freestyle HOPS, leur permettant d’assurer une qualité et un caractère sans égal. Le parfait reflet de l’environnement naturel et du respect de la terre.

Une identité ancestrale

Freestyle HOPS croie et respecte les valeurs maori du kaitiakitanga (la sauvegarde et le soin portés aux ressources) de leur terre, ils se savent responsables et gardiens de sa santé et de sa vitalité. Les houblons d’exception ne peuvent provenir que de sols sains. Un souci tout particulier est apporté aux pratiques agricoles régénératives, cultiver du houblon sans pulvérisation, utiliser des plantations inter-rangées variées et prendre le plus grand soin du sol.

Un sol unique de limon riche en argile et graviers de rivière. Le microclimat maritime de la Sunrise Valley présente des niveaux d’UV exceptionnellement élevés par rapport aux degrés-jours de croissance. Combiné à l’excellente plage de températures diurnes, il permet de développer des niveaux exceptionnels de composés aromatiques dans leurs houblons.

Cette combinaison permet de cultiver des houblons d’une qualité et d’un caractère inégalé qui reflètent intimement l’environnement naturel dans lequel ils poussent.

Freestyle HOPS cultive du houblon pour les plus grands brasseurs artisanaux du monde entier sur ses propre terres et au sein de la communauté florissante des artisans de Nelson.

Et au commencement…

Vue de la ferme Freestyle Hops

Bruce Eggers a cultivé du houblon dans cette même ferme de la Sunrise Valley pendant plus de 50 ans. En 2017, Freestyle Hops a repris la ferme de houblon Sunrise Valley et l’a agrandie pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.

Ils cultivent, récoltent, mettent en pellets, conditionnent, vendent et expédient le houblon cultivé dans leur ferme de plus de 119 hectares pour es brasseurs du monde entier.

Le fruit d’un travail quotidien

Freestyle Hops met un point d’honneur à apporter une touche de douceur et une attention toute particulière à chacun des gestes effectués, du champ jusqu’au conditionnement afin d’exprimer et partager leur amour de cette terre dont ils ont la responsabilité.

Pousse de houblon Pousse de houblon Fleur de houblon Pieds de houblon

Les variétés de houblons Freestyle HOPS

Freestyle HOPS cultive le Nelson Sauvin, Motueka, Riwaka, Waimea, Rakau, Pacifica, Wakatu, Southern Cross et NZ Cascade. Ils proposent également deux blends. The Bruce est un mélange de variétés mettant en avant leur terroir singulier. Kohia Nelson combine l’assemblage de The Bruce avec de la poudre de fruits de la passion.

Southern Cross

Freestyle Hops Southern Cross

NZ Cascade

Freestyle Hops NZ Cascade

Rakau

Freestyle Hops Rakau

Kohia Nelson

Freestyle Hops Kohia Nelson

THE BRUCE

Freestyle Hops Houblon The Bruce

Riwaka

Freestyle Hops Houblon RIWAKA

Bière-Appro

L’ensemble des contenus textes et visuels utilisés ici proviennent de notre partenaire Freestyle HOPS et ont été traduits par Bière-Appro. Ces contenus sont utilisés avec l’accord explicite de Freestyle Hops - Tous droits réservés.

Vous pourrez trouver l’ensemble de la gamme Freestyle HOPS ou partie sur le site de Bière-Appro la marque grand public de Bière-Appro. C’est la raison pour laquelle Eric Beghi dirigeant de la marque Bière-Appro a fait le choix de travailler avec Freestyle HOPS afin de vous proposer leur productions et partager leurs valeurs avec vous. Pour toute question, vous pouvez visiter leur site internet ou encore plus simple prendre contact avec nous par téléphone, email ou directement par le biais de notre site internet Biere-Appro.com